La Grande-Terre en mode anti-horaire
Une belle balade, menée dans les Grands Fonds par l'imposante Suzuki Boulevard de Philippe, qui nous a fait traverser par deux fois les Portes de l'Enfer ; avec le seul regret de n'avoir pas pris nos maillots de bain, une fois arrivés à la plage du Souffleur !
Road-Book : Depuis la mairie de Petit-Bourg - N1 direction les Grands-Fonds, de morne en morne - remontée de la Riviera du Levant : Sainte-Anne et Saint-François - puis découverte des départementales jusqu'au Moule - détour par la Porte d'Enfer (au sud) et remontée par... la Porte d'enfer (au nord, celle du trou à Man Coco) - Anse-Bertrand - Port-Louis : arrêt à la plage du souffleur - retour tranquille, via Petit-Canal, Morne-à-l'Eau et Pointe-à-Pitre...
Durée : Après un café de démarrage, roulage de 9h à 13h, pause casse-croûte (30 min), puis pause rafraîchissante de 1h00 à la plage du Souffleur. Retour en mode croisière sur Pointe-à-Pitre (vers 15h00).
Météo : Un temps radieux, comme nous !
Restauration : Un casse-croûte corned-beef (à l'américaine) et un typique jus local (à la guadeloupéenne) le temps de ravitailler les machines... et les hommes !
Bikers : Maxime, et sa Yamaha Virago XV 535 à Damier orange et noir, nouvellement arrivé en Gwada, n'a pas tardé à rejoindre le GCC pour partager avec nous cette belle journée. Bienvenu au Gwada Custom Club !
